Made with racontr.com

Lille, des performances en deçà des attentes

alt

La perf'

Le classement

Il y a tout juste cinq saisons, le club lillois remportait le doublé championnat-Coupe de France. Portée par des meneurs d'hommes tels que Rio Mavuba ou Florent Balmont, l'équipe était parvenue à se transcender pour remporter un doublé inédit dans son histoire. Aujourd'hui, malgré l'utilisation d'un stade flambant neuf et un budget de 70 millions d'euros (le cinquième cette saison), le club stagne en deuxième partie de classement.


Le remplacement de l'entraineur Hervé Renard par l'expérimenté Frédéric Antonetti peine à inverser cette tendance (trois victoires, deux nuls et trois défaites avec le coach corse).


Il reste malgré tout un motif d'espoir pour les supporters lillois : la qualification en finale de la Coupe de la Ligue. Mais pour espérer remporter le trophée il faudra passer l'obstacle parisien le 23 avril prochain.

alt

En 2011, le LOSC remportait le championnat de France. Cette période euphorique semble révolue. Mais la perspective de la finale de la Coupe de la Ligue en avril prochain devrait redonner de l'espoir aux supporters.