Made with racontr.com

Angers : petits moyens et grandes ambitions

alt

La contre perf'

Le classement

alt

Avant-dernier budget de Ligue 1, Angers parvient cependant à se maintenir dans le haut du classement. Le manque de moyens est compensé par une solidité défensive et l'efficacité sur coups de pied arrêtés.

Durant la trêve estivale, nombreux sont ceux qui pronostiquaient la relégation en Ligue 2 pour le SCO d'Angers. Dix-huitième budget de la saison avec 24 millions d'euros (soit vingt fois moins que le Paris-Saint-Germain), les promus sont malgré tout parvenus à réaliser des prouesses. A mi-championnat, le club du Maine-et-Loire se situait sur la dernière marche du podium. Malgré une petite baisse de régime (une victoire et deux défaites lors des trois dernières rencontres), les Angevins sont, à la veille de la 22e journée, à la cinquième place.

 

Malgré un budget limité, Angers réalise de belles performances grâce à sa solidité défensive (c'est la deuxième défense du championnat), mais aussi sur un travail scientifique des coups de pied arrêtés. A l'intersaison, les dirigeants ont aussi misé sur un recrutement audacieux, avec des joueurs novices en Ligue 1 tels que Cheick N'Doye. A 29 ans, l'ancien joueur de Créteil s'est révélé aux yeux du grand public, avec cinq buts marqués et un apport important en termes d'impact physique. Avec ces atouts, les Angevins devraient vivre une fin de saison loin de la bataille pour le maintien, qui leur était pourtant promise en début de saison.